Les différents types de joueurs de poker « Poker Team

Les différents types de joueurs de poker « Poker Team

On ne joue pas au Poker par hasard. Pour mettre toutes les chances de votre côté, non seulement apprenez des stratégies, choisissez bien vos tables, mais surtout, connaissez vos adversaires !

Jusque-là, on recense 4 principaux types de joueurs de poker, basé sur 4 caractéristiques : le passif ou l’agressif et le large ou le serré.

Il y a une manière de jouer face à chacun d’eux, de même qu’ils vont vous observer afin de savoir comment prévoir vos coups.

La souris et l’éléphant

La souris représente un joueur passif et serré. Il est serré parce qu’il n’ose jouer qu’avec de bonnes cartes. Il attend d’avoir la bonne combinaison, il est peu aventureux.

Il est passif c’est-à-dire qu’il est timide. Il ne relance jamais, il se contente de suivre. Souvent, la souris est un débutant qui ne sait pas trop bluffer. Il joue souvent uniquement ce qu’il a, et s’il n’a rien, il se couchera immédiatement. Par contre, s’il mise beaucoup, c’est qu’il a une très bonne main.

 

 

L’éléphant représente un joueur passif et large. Il est large parce qu’il joue avec toutes les cartes. Il n’attend pas d’avoir la bonne combinaison, mais veut absolument voir votre main. Il suivra alors toutes vos enchères, en espérant avoir mieux que vous.

L’éléphant perd souvent, mais face à un joueur qui bluffe, il peut s’en sortir vainqueur parce qu’il sera insensible aux enchères.

Ces deux types de joueurs sont les plus prévisibles. Une fois que vous les aurez reconnus, vous pouvez utiliser ces descriptions pour gagner chacune de vos parties.

Le chacal et le lion

Le chacal représente le joueur agressif et large. C’est un grand bluffeur, et c’est de cette manière qu’il gagne la beaucoup de ses parties. Il peut relancer sans rien avoir et selon votre typologie, réussir à vous pousser à bout. Cependant, si vous avez de très bonnes cartes, jouez le jeu. Confiant, il renchérira, sauf que les jetons vont tous vous revenir.

Le lion représente le joueur agressif et serré. On peut dire que c’est le meilleur type de joueur au poker dans la mesure où il sait jauger les opportunités par rapport à ce qu’il a en main et différentes autres caractéristiques du jeu.

Il varie alors souvent sa stratégie, il ne bluffe pas constamment, mais sait exactement quand est-ce qu’il le faut. Il prend des risques calculés, et accepte de ne pas suivre lorsqu’il sait que cela n’en vaut pas le coup.

Le lion est le type de joueur par excellence, c’est un caractère qui s’acquiert avec de l’expérience, cependant, des années d’expérience ne forgent pas toujours des lions.

Author: Darlene Harper